07/03/2014

Pourquoi je ne soutiens plus les trotskistes de Der Funke


Il m'est régulièrement arrivé de défendre les mêmes positions que les trotskistes de Der Funke, et même, parfois, de faire front avec eux dans des débats internes contre des membres plus proches du social-libéralisme que du socialisme.
Toutefois, il faut bien admettre qu'à présent que les tendances plus modérées sont moins présentes au sein de notre parti, les funkistes ne cachent plus leurs travers...

Tendance à l'autoritarisme

En faisant voter par une majorité de notre assemblée l'interdiction aux membres de la Jeunesse Socialiste Genevoise de se revendiquer librement de notre parti dans leurs rapports avec le Comité des jeunes, et en accompagnant cette interdiction de la menace d'exclusion des membres qui contreviendraient au vote de la majorité de l'assemblée, les trotskistes de Der Funke ont démontré le peu d'intérêt qu'a pour eux la démocratie. En imposant ainsi à une minorité le silence sur son appartenance partisane, les funkistes ne sont pas démocrates, mais autoritaires. Ce travers va totalement à l'encontre du projet socialiste et n'est que la démonstration de leur faible compréhension ou adhésion au dit projet.

Tendance au centralisme et au bureaucratisme

En s'attaquant régulièrement au fonctionnement quasi-autogestionnaire de notre parti afin d'y renforcer le pouvoir d'un petit groupe de membres sur le reste des membres, les trotskistes de Der Funke ont montré qu'ils sont adeptes d'un centralisme anti-socialiste et anti-démocratique. Qui plus est, en demandant sans cesse le renforcement du pouvoir du comité dans le but d'en faire non un simple organe exécutant, mais au contraire un organe dirigeant, les funkistes ont prouvé doublement le peu de respect qu'ils ont pour la démocratie au sein de notre parti, et leur désir de voir apparaître des chefs et des donneurs d'ordres.

Une propagande inefficace

La propagande de Der Funke est empreinte d'un marxisme archaïque qui se refuse à faire référence à des auteurs marxistes ayant réfléchi après 1940... Ce marxisme rudimentaire produit comme résultat une propagande suintant les premières décennies du siècle dernier, et ignorant les évolutions de fond qui ont suivi. De même, cette ignorance a comme corollaire une forme et un vocabulaire absolument pas en phase avec la société contemporaine. Voilà pourquoi je ne peux que constater que leur propagande n'est pas un grand bienfait pour la régénération et la diffusion des idées marxiennes ou marxistes au XXIème siècle, mais plutôt une limite à cette régénération et à cette diffusion.

Un discours incohérent sur la libre-circulation 


C'est sur le plan de la libre-circulation enfin que les trotskistes de Der Funke font preuve d'une vaste incohérence. Voilà une organisation qui prétend défendre les travailleurs, qui met en évidence les faiblesses existantes dans la libre-circulation avec l'Union Européenne, et qui en tire comme conclusion qu'il s'agit de rompre les accords de libre-circulation. Pourtant, la rupture des accords de libre-circulation n'a comme conséquence que l'instauration de contingents, avec ce que cela implique comme affaiblissement des conditions de travail pour les travailleurs que les funkistes prétendent défendre. La lutte pour l'organisation des travailleurs contre l'exploitation n'a pas besoin des contingents, au contraire, la libre-circulation est d'ores et déjà une amélioration par rapport aux contingents, et c'est à l'intérieur de cette libre-circulation que l'on peut ensuite s'engager en faveur de la défense des intérêts des travailleurs. 



Pour toutes ces raisons, je considère dès à présent Der Funke et ses membres comme des adversaires internes, au même titre que les social-libéraux ou les carriéristes.
En espérant que ce message les fera réfléchir sur ce qu'est le socialisme et sur ce qu'il n'est pas !


17:58 Publié dans Der Funke | Lien permanent | Commentaires (54) | |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! | | | Adrien Faure |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

"et c'est à l'intérieur de cette libre-circulation que l'on peut ensuite s'engager en faveur de la défense des intérêts des travailleurs."

A mon avis vous faites une erreur. La libre circulation est voulue par le capitalisme et le libéralisme pour mettre en concurrence tous les travailleurs. Les travailleurs migrants sont plus faibles que les autres et pourront moins bien se battre pour l'amélioration de leur conditions de travail que s'ils sont dans leur propre pays. Ils pourront par exemple être licenciés sans trop de problème à la fin d'un contrat. Et la promesse de les réengager ou non permet d'avoir des travailleurs dociles. Avez-vous déjà oublié que des entreprises ont proposé à certains employés de les relocaliser en Roumanie avec un salaire divisé par 10? C'est ça la "libre" circulation.

L'autoritarisme des trotskystes est vieille comme ladite idéologie.

Écrit par : Johann | 07/03/2014

Ce que tu critiques c'est inhérent à tout collectivisme. En régime collectiviste avec des gens qui pensent comme toi, au bout du chemin ça finit toujours par la dictature de ceux qui ont mis la main sur le pouvoir.

Aucun collectivisme ne respecte ses minorités. L'individu est la minorité la plus petite d'une société. Quel respect les collectivistes ont pour l'individu? Aucun. Il est corvéable à merci et doit se plier au exigences de l'ensemble, il ne peut disposer de lui, de son activité ou du fruit de celle-ci. Il npas disposer de sa pensée. Comment veux-tu que deux individus ou trois, ou une minorité plus nombreuse puisse bénéficier du moindre droit ou autonomie de décider pour elle, si en substance ce droit est dénié aux individus.

Et ça finit toujours comme ça: plus les gens de ton espèce ont du pouvoir et p0lus ces fonctionnements apparaissent et se font violent. Au bout du chemin, tous les autres, y compris les autres membres du parti, doivent se taire et adhérer sous peine d'être éliminés.

Bienvenu dans les conséquences du coeur des idées que tu défends.

Un libéral

Écrit par : mais tout à fait | 07/03/2014

Bientôt parmi les copains de l'udc, Fabien, prochaine étape !

Écrit par : Corto | 07/03/2014

Johann, je suis bien d'accord que la libre-circulation capitaliste pose plein de problèmes. Mais je ne pense pas que ce soit avec les contingents que l'on puisse améliorer la situation pour les travailleurs.

Écrit par : Adrien Faure | 08/03/2014

@Mais tout à fait, tu te trompes, il y a pluralité de collectivismes. Celui que défendent les autoritaires n'est pas celui que je défends.

Écrit par : Adrien Faure | 08/03/2014

Pas compris ton commentaire Corto.

Écrit par : Adrien Faure | 08/03/2014

Ce n'est pas exactement compréhensible, comme le reste dans ce blog !

Écrit par : Corto | 08/03/2014

Car les néo-socialistes eux, ils envahissent avec leurs armées !

Écrit par : Corto | 08/03/2014

Mais non, je déconne, Fabien, toi, tu est parfait !!

Écrit par : Corto | 08/03/2014

Les trotskytes de der Funke se comportent à l'instar de leurs prédécesseurs... Comment peut-on être de gauche?

Écrit par : Déblogueur | 08/03/2014

Il faut vraiment que Corto sème sa merde partout, même chez les gauchistes.

Chez les fachistes, les nazis, les islamistes, les philatélistes, les alcooliques, les hémophiles et les philanthropes ça ne lui suffit pas. Il cherche vraiment la beuse ce crétin !

Écrit par : petard | 08/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 08/03/2014

«Bientôt parmi les copains de l'udc, Fabien, prochaine étape !»

«Car les néo-socialistes eux, ils envahissent avec leurs armées !»

Ces piques, là… c'est quoi ?

Sont-ce des gentillesses ?

En tant que fachiste et nazi, je n'aime pas que l'on embête mes poètes gauchistes.


«Le Pétard mouillé essaye de ravivé la mèche !»

Mais quelle mèche ? c'est quoi ce binz ? Ravivé quoi ? Ya rien a ravivé !!!

Écrit par : petard | 08/03/2014

Fabien, y en a un qui délire, vous le savez très bien que je vous traite à la hauteur de vos sommets !

Je vous respecte, vous êtes propre, pas comme

(...)

Écrit par : Corto | 08/03/2014

Fabien, tu ne soutient plus les trotskistes, mais alors, tu n'est plus de gauche ???

Écrit par : Corto | 08/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

Corto, tu es sûr de ne pas abuser un peu de la liberté d'expression que je laisse aux commentateurs sur mon blog ? Tu n'es pas très constructif ni courtois dans tes commentaires là.

Écrit par : Adrien Faure | 09/03/2014

Adrien,

Corto fait de la pure diffamation. Une telle accusation est gravissime. On n'est plus dans la liberté d'expression mais dans le pénal, et je devrai donner copie de tous les blogs qui laissent Corto me diffamer dans ma plainte au Procureur.

Écrit par : hommelibre | 09/03/2014

D'ailleurs tu as noirci des centaines de pages sur le net pour afficher TA version, je ne demanderais pas mieux de rétablir certains faits devant un juge !!

Écrit par : Corto | 09/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

«tout le monde sait que tu tire tes revenus de l'hospice depuis des années !»

Merci ! L'os se pisse... parmi de rire.

Impayable Jacquouille la Fripouille !

Écrit par : petard | 09/03/2014

"Fabien", c'est Adrien, ou je n'ai pas suivi ? Parce qu'on s'y perd...

Écrit par : Plouf | 09/03/2014

Adrien, il faut modérer votre blog dès qu'un commentaire devient personnel et ne traite plus du sujet. C'est très très moche ce qu'on lit ici, de surcroît parfaitement inutile et pénalement répréhensible.

Écrit par : vieuxschnock | 09/03/2014

Corto, j'ai effacé votre commentaire concernant John chez moi. Si la justice s'en mêle, je refuse d'être manipulé par des commentaires diffamatoires ou calomnieux. Vous n'avez pas le droit de semer le trouble parmi les lectrices et lecteurs sans aucune preuve. Pédophile pour lui, fasciste pour moi? Et puis quoi encore? On va finir sur le bûcher des trolls!?

Écrit par : pachakmac | 09/03/2014

Bon, Corto a été banni de mon blog pour avoir publié des commentaires extrêmement déplacés visant des personnes individuellement, ce qui n'a rien à voir aux débats que je mène sur cet espace de discussion.
J'ai aussi modifié certains de ses commentaires.

Écrit par : Adrien Faure | 09/03/2014

Adrien Faure @ Vous avez laissé ce commentaire et vous êtes le seul responsable de votre blog :
Et donc si Homme Libre donne une suite juridique aux délires de Corto, ce que tout le monde souhaite, il ne pourra faire autrement que de vous mettre en cause.

Écrit par : Géo | 09/03/2014

Géo, je ne suis pas une machine, le samedi soir je ne suis pas devant mon ordi toute la soirée et le dimanche matin je ne me lève pas à 7h.
Mais Corto a été banni et ses commentaires déplacés modifiés.

Écrit par : Adrien Faure | 09/03/2014

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites...

Oui, Géo, vous avez raison, mais ne faut-il pas conserver une preuve?
Ce n'est pas de la diffamation, mais de la calomnie (art. 174 CPS):

"Calomnie
1.1 Celui qui, connaissant la fausseté de ses allégations, aura, en s'adressant à un tiers, accusé une personne ou jeté sur elle le soupçon de tenir une conduite contraire à l'honneur, ou de tout autre fait propre à porter atteinte à sa considération,
celui qui aura propagé de telles accusations ou de tels soupçons, alors qu'il en connaissait l'inanité,
sera, sur plainte, puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire.
2. La peine sera une peine privative de liberté de trois ans au plus ou une peine pécuniaire de 30 jours-amende au moins2 si le calomniateur a, de propos délibéré, cherché à ruiner la réputation de sa victime.
3. Si, devant le juge, le délinquant reconnaît la fausseté de ses allégations et les rétracte, le juge pourra atténuer la peine. Le juge donnera acte de cette rétractation à l'offensé."


Chaque personne qui fréquente ces blogs sait à quoi s'en tenir sur c... L'un des derniers mensonges en date de ce petit monsieur concerne une fois de plus Mourad Dhina soi-disant soigné à l'hôpital...

Écrit par : Johann | 09/03/2014

cher Adrien: de qui "der Funke" sont 'ils les fils.
L'entrisme tactique visant à créer une "tendance" à l'intérieur d'un mouvement réformiste est vieille comme l'entrée des artistes à la Comédie Française
d'autres partis ont connu de pareils avatars, le PDC avec les Chrétiens-Sociaux, Le FN en France est aussi traversé par des mouvements divers et antagonistes laïques ou catho intégristes etc.
Concernant le taré dont l'orthographe évolue avec l'avancement de l'heure de la soirée , je doute qu'un juge mène une enquête , il est de la responsabilité du Bloggeur et de l'éditeur "mabut" de prendre leurs responsabilités.

Écrit par : briand | 09/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

Encore deux adresses IP se réclamant de Corto bannies de ce blog.

Écrit par : Adrien Faure | 09/03/2014

Plus le "Corto" devient une marchandise rare, plus elle est demandée !

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

Bon le bannissement n'est visiblement pas très efficace...

Écrit par : Adrien Faure | 09/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

Ceci dit Adrien, vous me connaissez et j'ai su apprécier votre juvénile passion pour la politique et les idéaux propre à votre génération.

Vous le savez, je tape autant à droite qu'à gauche et que dire de mon dégout pour ceux qui se définissent au centre quoi que nazillons, ce n'est pas par défit de la politique, mais un gros problème avec ceux qui se disent en faire !

Chez vous, quoi que totalement vide de substance, j'en apprécie la naïveté quais juvénile et ne vous en porte aucun grief, vous le savez !

Car certes quoi que très monolithique vous n'en restez pas moins sincère, restez comme ça !

(excusez néanmoins une certaines condescendance un peu paternaliste)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

Ben, évidemment, il suffit de changer d'IP.

Écrit par : Plouf | 09/03/2014

(...)

Écrit par : Corto | 09/03/2014

A part ça, Corto a l'air d'être passionné par les affaires de pédophilies, au point d'y assimiler des cas judiciaires qui n'ont rien à voir (les affaires J.-P. G., J. G., Th. C. etc.).

Écrit par : Plouf | 09/03/2014

Géo, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je modère mes commentaires APRES PUBLICATION !

Écrit par : Adrien Faure | 09/03/2014

Pourquoi revenez-vous sur mon commentaire ? J'ai déjà été surpris par votre première réponse quelque peu véhémente...
Cela dit, je suis du même avis que Beatrix : les blogs délaissés par leurs auteurs prennent très vite des aspects de poubelles et ne donnent aucune envie de les consulter. C'est le cas de tous ceux qui ont laissé C** déverser sa bile, en premier lieu celui de Grégoire Barbey. De votre part, lire les commentaires avant de permettre leur publication et éliminer ceux qui n'ont rien à faire avec le sujet de votre billet serait la meilleure solution. A mon avis.

Écrit par : Géo | 10/03/2014

Géo, le tueur imaginaire de journaliste lui, vient nous jouer son quatuor à bec !

Adrien, pourquoi vous vous transformer en censeur uniquement envers "Corto", il y aurait le bien d'un coté et le mal de l'autre ?

Écrit par : Corto | 10/03/2014

"pourquoi vous vous transformer en censeur uniquement envers "Corto","
Peut-être pour ça :
"« Hara-kiri était financé par le Vatican, mais ça personne n'en parle !
Écrit par : Corto | 01/02/2014 «

Ou ça sur le blog de Vincent Strohbach :
« Il faudrait en premier comprendre pourquoi Mireille Vallette, cette socialiste a prit ce virage à 180° !

C'est pas si clair que ça !!

N'y aurait-il pas de vengeance personnelle !

En tout cas, si cette personne s'en prend aux musulmans comme elle le fait en s'abritant derrière le drapeau israéliens, ça va mal se passer pour elle !

Parole de Corto !!

Vallette, occupes toi de ton.... et fait attention que la LICRA ne te balance pas une procédure, parce que ça te pends au nez !
Écrit par : Corto | 03/02/2014 «

Ou ça sur le blog de Grégoire Barbey :

Barbey je vais de faire chier jusqu'à ce que tu modères ta merde de blog !
Écrit par : Corto | 24/01/2014
mais quelle bande de cons !!
Écrit par : Corto | 24/01/2014
Calendula, à chaque fois que l'on se réfère à la Suisse on nage dans le bouillon, ce pays n'en est pas un, c'est un goulag dirigé par des banquiers et des assureurs malhonnêtes pour la plupart !
Écrit par : Corto ! | 25/01/2014
Écrit par : Géo | 27/01/2014
Géo, va te faire .... chez les grecs !!
Écrit par : Corto | 27/01/2014
Ce Géo n'est pas qu'un bachi-bouzouk, c'est un vrai turlupin.
Écrit par : Turlututu | 27/01/2014
Géo est un gaucho-facho, c'est tout !

Écrit par : Géo | 10/03/2014

Voici un commentaire de Mère-Grand qui résume bien ce que j'en pense aussi :
"Je n'aime pas du tout Corto, car il ment systématiquement, utilise plusieurs pseudonymes, déforme les propos de ses adversaires pour combattre leurs idées, ou celles qu'il leur prête, et s'aventure à discuter de ce qu'il ne connaît pas tout en traitant les autres d'ignorants.
Il souffle tantôt le chaud, tantôt le froid, et change de personnalité pour ensuite se plaindre d'être accusé de quelque maladie psychique, reproche qu'il fait d'ailleurs à d'autres à l'occasion.
Un seul remède: ne jamais entrer en discussion avec lui, car vos propos seront de toute façon déformés, vous n'aurez jamais de réponse rationnelle et sensée et le sujet du blog ne s'en trouvera jamais éclairé. Si vous voulez savoir ce que pense quelqu'un qu'il cite, adressez vos questions directement à la personne concernée.
Il semble vouloir défendre Israël et le Judaïsme, mais ses propos sont tellement excessifs et maladroits qu'il passerait facilement pour un agent du Hamas qui chercherait à saper toute la sympathie que l'on pourrait éprouver pour cette cause.
Encore une fois, ne pas répondre ni aux insultes, car elles sont simplement une des stratégies utilisées pour entraîner un blogueur nouveau et donc souvent naïf dans une suite sans fin d'échanges stériles.
Fin.
Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2014 (blog de Vincent Strohbach)

Écrit par : Géo | 10/03/2014

Enfin, voici un avis du Dr Philippe Vuille qui me fait fortement penser à qqn :
"XXX présente une forme particulièrement grave de trouble de la personnalité dyssociale, équivalent au concept clinique de la psychopathie. La littérature médicale mentionne que cela correspond à la notion classique de déséquilibre mental caractérisé par une indifférence froide envers les sentiments d’autrui, à une attitude irresponsable manifeste et persistante, au mépris des normes, des règles et des contraintes sociales, à l’incapacité à maintenir durablement des relations et à la très faible tolérance à la frustration avec abaissement du seuil de décharge de l’agressivité, une incapacité à éprouver de la culpabilité et une tendance à blesser autrui.
24 heures 7/02/2014

Soulignons : "très faible tolérance à la frustration avec abaissement du seuil de décharge de l’agressivité, une incapacité à éprouver de la culpabilité et une tendance à blesser autrui."

Écrit par : Géo | 10/03/2014

Il faut le crucifier !


Quant aux multiples pseudos et aux mensonges, c'est quand tu veux Géo le faiseur d'aller-retours entre la Mauritanie et l'Arabie Saoudite !

Géo, depuis quand les islamistes font de psycho ?

Écrit par : Corto | 10/03/2014

Géo ne parle que de "Corto", pratique ainsi il n'a rien à dire sur lui !

Peut être qu'il est vide ???

Ou plein de vide !!

Écrit par : Corto | 10/03/2014

Adrien si un jour vous mettez en pratique votre politique comme vous dirigez votre blog, ne pas s'étonner de voir des sbires partout !

Le nombre de fois où vous censurez les défenses de "Corto" face aux attaques provenant de tous les bords tout en laissant celles de mes détracteurs ressemble à ce que vous êtes Adrien !

Perso je me mare à un point !

Écrit par : Corto | 10/03/2014

Corto@ Je résumerais ainsi votre problème : vous n'aimez pas les gens et tenez à le faire savoir. J'en suis bien désolé pour vous, mais pour nous c'est franchement lassant. Je ne veux pas être lacanien à l'excès, mais continuez à vous "marer"...

Écrit par : Géo | 10/03/2014

@Adrien vous piquez ma curiosité ,quelle est l'origine du mot Funkiste? Est-il synonyme du fameux Fuk nique ton père nique ta mère célèbre slogan dans les années 90-2000 ?j'y trouve malgré moi quelques résonnances

Écrit par : lovsmeralda | 10/03/2014

lovsmeralda, le mot FUCK vient de :

Fornication Under Consentment of the King !

Écrit par : Corto | 10/03/2014

On marche sur la tête, c'est Géo qui déclare vouloir dégommer 40 journalistes à la place de la bande à poutine et c'est "Corto" qui projette ses problèmes sur les autres !!

Géo, relisez vos conneries, vous êtes grotesque !

Écrit par : Corto | 10/03/2014

Adrien, faites très attention avec ce petit jeu, car vous allez très vite devoir "modéré votre blog", donc je jouez pas trop avec votre censure nazi !

Écrit par : Corto | 10/03/2014

Les commentaires sont fermés.