06/04/2012

Nouvelle initiative fédérale JS : le choix de la JSG

Nouvelle initiative fédérale JS : le choix de la JSG

Mercredi soir en assemblée générale, la Jeunesse Socialiste Genevoise s'est prononcée au sujet de ses deux propositions d'initiative fédérale JSS.

Les propositions suivantes (classées par ordre alphabétique) avaient été énoncées par les membres de la JSG :

- Autogestion dans l'organisation du travail.

- Donner droit à une diminution de loyer de 5 % au moins pour les locataires respectant l’environnement et exiger du bailleur, pour les nouveaux bâtiments locatifs, un espace faisant office de compost.

- Droit de vote à 16 ans.

- Étatisation des banques.


- Étatisation du logement.

- Gratuité des transports publics.

- Introduction d’une initiative législative fédérale.

- Remplacement du service militaire par un service civil obligatoire.


- Rendre déductible les charges des entreprises liées au recyclage des déchets et aux mesures pour lutter contre la pollution.

- Socialisation de l'héritage.


Au vote final, c'est en premier lieu l'étatisation des banques qui l'a emporté, et en deuxième position, la socialisation de l'héritage.

A présent, nous nous rendrons le 19 mai à la prochaine assemblée des délégués de la Jeunesse Socialiste Suisse pour débattre du choix final et défendre nos deux propositions.

A suivre donc.


Commentaires

Désolée Adrien,l'héritage va aux héritiers en premier mais comme les suisses sont des gens a l'esprit éclairé , et conseillés par de fiducières à l'esprit encore plus éclairés ,ils donnent leur héritage de leur vivant,c'est simple ,rapide et les conquistadors des temps modernes n'y pourront rien changer.
Quand à demander aux gérance des coins composts dans les appartements cela prouve bien que vous êtes un décroissant et si l'on parle hygiène,alors là votre manque de bons sens semble avoir déserté vos neurones
On comprend que de plus en plus notre pays soit le risée de l'europe.Vous prenez à la lettre des programmes TV montrés sur des chaines étrangères bluffant a coups de scoops pour faire monter leur audimat et vous tombez tête baissée dans les filets de présentateurs qui eux font une simple démonstration mais qui ne sera pas appliquée à la lettre par les habitants des autres pays de l'UE.Pour preuve Bruxelles capitale reconnue pour sa saleté légendaire n'applique aucun des réglements conseillés à d'autres pays,comme quoi au pays de Tintin on sait encore de nos jours comment faire en rêver d'autres
Et si l'on a suivi le reportage sur le scandale immobilier et bien français ,lors de l'émission de Temps présent c'est sûr que les gérances vont appliquer à la lettre vos désirs,mais il ne vous est pas interdit de rêver non plus,cela est votre problème et non le nôtre ,la masse populaire et travailleuse elle, a d'autres soucis que des vers de terre

Écrit par : lovsmeralda | 06/04/2012

Moi, je suis pour l'étatisation de la bêtise... Mais, attendez! N'est-ce pas déjà fait?

Écrit par : Déblogueur | 07/04/2012

Moi je suis pour l'obligation de passer un test de QI avant d'avoir le droit de lancer des initiatives.....

Écrit par : vieuxschnock | 07/04/2012

Les commentaires sont fermés.