25/03/2012

Nouvelle initiative fédérale de la Jeunesse Socialiste Suisse

 

Nouvelle initiative fédérale de la Jeunesse Socialiste Suisse

Lors de l'assemblée annuelle de la JSS du weekend dernier, nous avons décidé de lancer une nouvelle initiative populaire fédérale.

Cette initiative doit être pour nous un nouveau symbole de mobilisation et d'union de la jeunesse socialiste autour d'un objectif commun et fédérateur.

L'expérience de l'initiative 1:12 a prouvé que la Jeunesse Socialiste est capable de récolter le nombre de signatures voulu dans le temps requis.

Notre détermination à changer l'organisation de la société en Suisse passera donc par cette nouvelle initiative, qui nous permettra ainsi d’œuvrer concrètement en faveur d'un des thèmes développés dans notre document Démocratie Socialiste.

http://radikaledemokratie.ch/?page_id=7&lang=fr

En mai, nous choisirons notre projet d'initiative.

Personnellement, je soutiendrai devant l'assemblée de la JSS potentiellement 3 idées, importantes et nécessaires selon moi dans la construction du socialisme démocratique :

- l'étatisation des banques

- l'étatisation du logement

- la socialisation de l'héritage

Je développerai ces idées dans mes prochaines publications.

Je me réjouis en tout cas que nous nous lancions dans cette nouvelle aventure politique que représentera le lancement de cette nouvelle initiative.

Vive la Jeunesse Socialiste !

430690_252319281525244_100002415236717_545202_995782668_n.jpg

 

 

 

16:02 Publié dans Jeunesse Socialiste Suisse | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : jss, jeunesse socialiste suisse, initiative fédérale | |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! | | | Adrien Faure |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

@Adrien,vous tenez donc tant que ça à renier vos pairs,renier ceux qui ont aidé vos géniteurs afin que vous occupiez la place qui est vôtre aujourd'hui avec tout le confort qu'elle représente,décidément on croyait 68 mort peu y ont vraiment participé dans notre pays travaillant plutot et riant du délire français ,on savait pas le délire de masses transmissibles de génération en génération vous ouvrez la porte à une psychiatrie nouvelle ,en un sens tant mieux Freud en serait ravi
Surtout si l'on sait les énormes bourdes faites par les socialistes au rayon recyclage,là pas de doute votre parti à lui seul n'aura pas inventé la poudre mais donné du grain à moudre pour éclairer sur ce qui se passe vraiment dans le dos des citoyens,car vouloir un monde en ordre,faut commencer par assurer la sécurité des gens en premier , là on en est loin ,même très loin

Écrit par : lovsmeralda | 25/03/2012

Dieu que tout cela est ennuyeux...

Et "l'ennui est contre révolutionnaire, toujours" (Guy Debord).

Écrit par : Déblogueur | 25/03/2012

Mon petit, qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand:

- Je serai socialsite.
- et pourquoi?

-Je veux devenir fonctionnaire

- Voilà une bonne idée, un travail à vie dans le secteur étatisé. Et cela n'en manque pas. Oû est-ce que tu veux être fonctionnaire, mon petit:
- Aux impôts?
- A la banque?
- A l'assurance?....

Écrit par : Noëlle Ribordy | 26/03/2012

Je suis sidérée par votre article:

moi qui croyais bêtement que les initiatives se décidaient par le besoin de faire avancer une cause, voilà pas qu'on nous annonce qu'on lance des initiatives parce qu'on est doué pour ça.

Ainsi donc, peu importe la cause, "on" lancera une initiative! "On" choisira le sujet en temps voulu...

Le monde à l'envers...

Écrit par : gg | 26/03/2012

Très juste remarque de GG, j'avais pensé la même chose. Et c'est tout à fait dans la ligne d'un certain texte qui s'interrogeait sur l'opportunité de développer une tendance social-nationaliste pour aller pêcher des voix dans le vivier de l'UDC... Si jeune et déjà une calculette politicienne en guise de cerveau reptilien, ça fait pitié.

Écrit par : Leïka | 26/03/2012

Leïka et GG

Nous lancerons une initiative pour faire avancer nos idées et pour faire un pas de plus en direction de la construction de la société juste, heureuse, et égalitaire que nous soutenons.
Je croyais que c'était simple à comprendre, mais ça a l'air de vous dépassez.
Peut-être que vous devriez essayer de comprendre ce qu'est de défendre un projet de société en politique.

Leïka, vous n'avez strictement rien compris à ma réflexion sur l'impact de la création d'un parti nationaliste de gauche. Vous me faites pitié.

Écrit par : Adrien Faure | 26/03/2012

Utopiste un peu. manipulateur certainement. Si jeune et déjà corrompu par la politique....

Écrit par : gg | 26/03/2012

GG, je trouve que vous jugez les gens un peu vite !

Écrit par : Adrien Faure | 26/03/2012

@Adrien, depuis 20 ans ,le ssocialisme est devenu américain et mondialiste,de plus il utilise des relais sous forme d'ONG comme Oxfam,Greenpance,Amnesty international etc .Il s'entoure de groupuscules style* attrape mouches grâce* a la vingtaine d'ONG prétendant agir au saint nom d'un mouvement socialisme mondial,vous comprendrez que de plus en plus,de moins en moins de gens vont adhérer à qui prétend oeuvrer dans le sens de la réalité grâce à l'argent désavoué par des décroissants manquant carrément d'objectivité puisque prônant un monde avec moins mais en ayant tout le confort et souvent davantage pour vivre encore mieux que ceux qu'ils essayent de convaicre grâce à l'auto-persuation de groupe .
C'est d'ailleurs ce qui fait la force de mouvements estudiantins mais pas des autres citoyens,dieu merci
De fait vous cherchez à remplacer nos anciens pasteurs dictatoriaux qui eux cherchaient à soumettre leurs ouailles à leurs propres désirs,heureusement on n'en est plus là,c'est à vous d'évoluer dans le sens de l'intelligence humaine et non robotique ou biblique comme des écrits datant de l'ère des dynosaures
Maintenant on sait qui a intéret à ce que le monde tourne mal en prétextant moults catastrophes alors vous comprendrez comme d'autres que le citoyen suisse devienne de plus en plus radin,ayant compris qu'il devait apprendre à gérer ses dons en faisant le tri entre les vraies et fausses Oeuvres d'Entraide ,ça se comprend quand on sait exactement qui utilise à mauvais escient le terme de socialiste qui ne signifie plus rien de nos jours

Écrit par : lovsmeralda | 28/03/2012

@ Lovsmeralda, la décroissance c'est simplement une réponse réaliste à la crise écologique. Quant au socialisme, il est internationaliste, car il n'oppose pas les êtres humains entre eux d'où qu'ils viennent.

Écrit par : Adrien Faure | 28/03/2012

@Adrien,vous avez tout faux,la vraie décroissance est hormonale et commence sérieusement dès 60 ans cela c'est de la décroissance car plus on vieilli moins on dépense ,les besoins se font moindre
Quand aux socialisme international cessez de rêver il est mort de puis la chute du Mur de Berlin .J'en profite pour vous dire aussi que de trop économiser c'est tout faux on l'a vu avec l'eau,les turbines continuent de tourner ensuite on s'étonne de voir les prix de l'électriciter augmenter.
En primaire on avait déjà des notions de comptabilité il est temps que scolairement parlant on cherche à dépenser pour un enseignement basé sur l'intelligence et non plus uniquement sur l'élitisme et le rendement
Ah le temps ou on avait à Berne des hommes comme Messieurs Chevallaz,Petitpierre avant lui oui je sais ,rire et bien d'autres,mon dieu que le monde était plus agréable bien plus difficile à vivre au quotidien mais quels élans de dynamisme dans leurs discours montrant bien qu'après même deux guerres ils savaient encore enseigner aux plus jeunes le sens des mots et des vraies valeurs humaines
Eux savaient dynamiser par des mot simples et non par des kilomètres de théories jamais appliquées
allez toute belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.