20/01/2012

Vive l'indépendance de la Rom-anie !

Vive l'indépendance de la Rom-anie !

Les Roms sont une population persécutée et rejetée.
Où qu'elle demeure, elle est sans cesse victime d'une forte stigmatisation.

Certains disent que les Roms sont des populations naturellement nomades, toutefois, 90% des Roms sont en réalité sédentaires !

http://www.a-part-entiere.org/stereotypes_sedentaires.php...

Si les Roms se déplacent c'est parce qu'ils ne trouvent pas de quoi vivre dignement sur leurs propres terres où ils habitent. En Roumanie notamment, ils subissent des persécutions et son parfois chassés par des milices d'extrême droite.

La solution qui semble s'imposer à mes yeux, est la création d'un État pour les Roms.

Il pourrait s'agir d'un État multiculturel et fédéral comme la Suisse, à même de permettre à toutes les différentes populations de Roms de s'organiser dans un vivre-ensemble convivial.

L'Union Européenne pourrait coordonner la création de cet État et définir sa localisation géographique. Il s'agirait que certains pays se dévouent, et effectuent un don de ressources et de terres (notamment des terres où les Roms vivent d'ores et déjà, mais aussi d'autres terres).

Alors vive l'indépendance de la future Rom-anie !

17:17 Publié dans Les Roms | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : roms, rom-anie, europe | |  Facebook |  Imprimer | | | | Pin it! | | | Adrien Faure |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Si l'on écoute un haut responsable politique Hongrois affirmer en 2050 le 90 pour cent des voleurs et autres mendiants dans toute l'UE seront Roms,y'a de quoi avoir honte et très peur des dirigeants Hongrois. Votre commentaire est de bon alois et arrive à temps.Il faut couper l'herbe sous les pieds de certains politiciens aux envies néo-nazies,ne jamais attendre sinon c'est comme la peste noire plus on attend et plus le mal devient difficile à éradiquer

Écrit par : lovsmeralda | 20/01/2012

Oui, bonne idée. Pourquoi pas en Palestine ?

Écrit par : Une idée qu'elle est bonne | 20/01/2012

Oh oui, vite un pays Rom. Comme cela ils pourront mendier et se voler entre eux...

Écrit par : Ivan Skyvol | 20/01/2012

A y être pourquoi ne pas créer un état pour les "chômeurs" ou bien encore un état pour celles et ceux qui ne sont pas "en bon état..."

Les "Roms" sont des voyageurs depuis toujours, ils sont d'origine "indoux" pour la majorité faisant partie de la caste des plus pauvres.

Il y a presque soixante ans je mangeais du hérisson ou du rat avec une petite communauté possédant quatre roulotte tirée par des chevaux. Leurs enfants allaient dans la même école que nous pendant leur séjour environ un mois. Je suis allé chez eux dans un campement en Roumanie dans les années soixante dix et croyez moi, leurs traditions sont loin des nôtres.Ils sont très hospitalier, généreux ils ne cherchent pas à vous tuer, ne prêchent pas le meurtre des autres et des Juifs en particulier pour imposer leur culture et prendre votre place au nom d'un divin -EUX.

Au fil du temps, certains préfèrent rester aux abords de nos villes pour nos déchets en tout ferrailles notamment.Ils sont nomades et resteront nomades avec cette culture particulière qui est plus sympathique et pas dangereuse du fait qu'elle n'appelle pas à tuer l'autre.Ils sont chrétiens en majorité leurs croyances ne sont pas pourries...

Pourquoi vouloir faire à leur place? De quel droit? Il faut les accueillir avec respect même si parmi eux se trouvent des voleurs de poules ou des bandits. Chaque communauté à ses bandits la Suisse n'est pas l'éden du monde loin s'en faut!

Alors, arrêtez d'avoir cette politique du "grand yaka" ou celle du "yfautque" finalement vous ne vous distinguez pas des autres c'est dommageable pour votre avenir...Si vous continuez sur cette piste vous allez être dans un drôle d'ETAT!

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2012

arrétez avec les roms!!! ici en france ils sont assisté au maximum plusque les francais,ils volent,nous insultes,sont racistes,et nous le disent en face!!! vive l'ouverture des frontiéres...................j'adore la suisse je trouve que la police est plus éfficasse qu'en france...

Écrit par : de la valliére sophie | 20/01/2012

@Pierre Noel,je vous rejoins entièrment mais peut-être n'est-ce pas ce qui était souhaité initialement par le commentaire.Hindous d'origines et nomades,ils garderont leur autonomie,excepté les Tsiganes qui eux sont plutot sédentarisés depuis la fin de la guerre en tous cas ceux d'origine Tchèque.
C'est un vieux débats qui dés la fin de guerre vit aussi les Jenishs suisses se faire accuser de tous les maux alors qu'on savait qui était les vrais voleurs,des habitants du lieu même
Ce qui est ennuyeux c'est qu'on a tendance à mélanger tous les genres,entre Roms,gitans etc Ce qui a aussi déclanché des coups de mauvaise humeur entre eux et les Yénishs,comme quoi la haine inter-ethnique est encore bien présente et la Hongrie ne va rien améliorer en adoptant des comportements aussi racistes qui ont débuté avec la guerre du Kosowo. Ce pays les ayant carrément chassés de chez eux,il y en avait tout de même des sédentarisés
Et c'est très bien que vous parliez du Hérisson symbole gitan,quand à le manger,rire !
Ce qui est souhaitable c'est de montrer au gouvernement Hongrois qu'une fois suffit et d'en parler vaut mieux que de rester les bras croisés comme beaucoup ont fait lors d'une certaine raffle et d'autres laissées dans l'ombre car celui qui sait et qui ne réagit pas est tout autant fautif que le responsable du délit.Je vous rejoins encore par la crainte d'un pogrom si on leur offre* un pays* ce serait je pense la meilleure solution pour chercher à les *domestiquer*,ce qui est recherché par certains Hongrois c'est à dire d'en faire des sous-hommes à leur service,ce fut une fois déjà il est inutile de répéter les erreurs
bonne soirée

Écrit par : lovsmeralda | 20/01/2012

Merci Lovsméralda ! nous savons nous retrouver sur les grands chemins d'une morale et ses valeurs, bien supérieurs aux lignes politiques.

Je ne suis pas pour laisser la criminalité ou l'anarchie s'installer peu importe les motifs. Si nous acceptons que les Roms, les Gitans, les gens du voyage etc, ont le droit à l'eau, à l'espace, à un lieu temporaire pour se poser,à l'accès aux savoirs, et bien nous devons faire les aménagements nécessaires, avec des règles spécifiques connues et comprises par tous; celles-ci doivent être élaborées par celles et ceux qui sont concernés.

Cela peu être payant, une communauté à les moyens minimum pour payer un séjour de durée limitée dans le temps.

Mettons nous à leur place...Un écriteau sur une pancarte qui indique: "interdit aux nomades" ou bien comme on le constate chez les "flamants en Belgique" interdit aux Français...C'est du nazisme rien de plus.

La politique que nous menons envers ces gens du voyage, quelque soit leur appellation, nous situe bien bas à l'échelle de la modernité.

Vous soulevez le problème de la Hongrie, il me semble que l'Europe fait une erreur historique en autorisant ce nazillon, à recréer un système obscurantiste orthodoxe, malhonnête et nazillard au coeur même des Balkans. Cette région est une véritable poudrière ou un conflit majeur est sur la braise! Nos instruits jouent encore une fois avec le feu et nos deniers!!

Entre cela et l'islamonazisme qui s'installe partout avec l'aide des collabos, je pense qu'à un moment cela va dégénérer...Bon, il y a trop d'humains sur terre; nos grands penseurs et financiers ont peut-être déjà décidé de notre sort? -Objection, il y aura de la casse et du sang...

Bonne nuit...

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2012

@ sophie de la vallière de la HP

Je n'ai jamais connu ce que vous racontez, et pourtant je les ai côtoyés! Tout dépend du regard, de la façon dont vous parlez, bref du comportement.Avec le sourire et la distance, je ne constate pas de problèmes de ce genre?

En France ils ne sont pas assistés mais aidés par des associations caritatives ou des mairies; normal ils sont parqués comme des animaux ce qui comme en prison, est favorable au développement de la "voyoucratie"

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2012

Si l'on sait le nombre d'étudiants en eugénisme on peut craindre le pire ,cela sent les relents du fameux programme aussi abject qu'infâme qui débuta dès 1900 et qui ne prit fin qu'en 1970
Quand à la Belgique si l'on sait le nombre d'internautes belges souffrant d'un mal incurable comme le piratage osant s'en gausser aux 4 vents et ce déjà en 2003 pas étonnant que le monde d'Internet vacille sérieusement

Écrit par : lovsmeralda | 21/01/2012

D'dieu, tellement d'absurdités réunies dans une seule et même page...

"la Hongrie au coeur des Balkans"
tant qu'on y est, pourquoi pas la Belgique au coeur de la Scandinavie ?!!

on comprend vite le pourquoi de ce niveau de pensée aussi rudimentaire!

Écrit par : meta | 21/01/2012

"""Les Roms sont une population persécutée et rejetée.
Où qu'elle demeure, elle est sans cesse victime d'une forte stigmatisation."""

Ainsi vous le décidez sans même vous poser la question ... POURQUOI ?

"""En Roumaine notamment, ils subissent des persécutions et son parfois chassés par des milices d'extrême droite."""

Vous êtes sûr de ne pas confondre avec la Hongrie ? ? ?

Pourquoi ne pas céder du terrain aux tziganes, ici en Suisse ?
Tant qu'à faire ... Malbunner ... et puis la Suisse a de l'expérience avec les tziganes ...

Écrit par : Victor WINTEREGG | 21/01/2012

@ mets ta main la ou je pense et le doigt avec..

La Hongrie fait partie des Balkans même si elle n'est pas au centre. Retourne à l'école pour y apprendre l'histoire et la géographie.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2012

@noël

hahahahaha
Je vois que c'est grave, domamge pour vous ! En tant que slaviste je peux vous assurer que j'ai des connaissances assez étendues et de la géographie et de l'histoire de cette partie de l'Europe !
Le seul cas où je vous accorderais une présence hongroise dans les Balkans serait de la période allant de la Guerre d'Orient jusqu'à la Première guerre mondiale, période pendant laquelle la Bosnie était domaine commun aux deux membres de la double monarchie autro-hongroise (bien que dans les faits c'était l'Autriche qui s'en chargeait).
J'espère que la carte ci-dessous vous aidera à comprendre de quoi je parle !
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Balkan_topo_en.jpg

Écrit par : meta | 21/01/2012

même si ce n'est pas le sujet:Les frontières ont bougé durant des siècles..il n'y a pas lieu de rire idiotement.

Seconde Guerre mondiale (redirection depuis Heures les plus sombres de notre histoire)
Front des Balkans (1941) ... il s’agit de la Bulgarie , de la Roumanie et de la Hongrie , mais ils sont complètement dépendants de l’Allemagne. ...
192 Kio (24 081 mots) - 20 janvier 2012 à 12:21

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2012

???

ce n'est pas parce que des troupes ont occupé ou combattu dans une région voisine que le pays en question s'y enracine !
La France a occupé pendant très longtemps le Maghreb; donc la France est maghrébine.
Est-ce logique?
Après c'est vrai que l'on peut arriver à la même conclusion en utilisant d'autres éléments, comme la contre-colonisation de l'Europe par des populations allogènes, par exemple. Et là, hélas, la France est vraiment maghrébine...

Écrit par : meta | 21/01/2012

On parle d'un peuple maudit en parlant des gitans,ce qui est certain parcontre c'est de savoir que de nombreuses Tsiganes spécialement des femmes d'origine Tchèque ont péri à Birkenau et que depuis le monde des nomades se voit toujours utilisé comme bouc émissaire .Et ne dites pas à un vrai Tsigane qu'il est gitan,tout autant réagira-t'il comme les Yénishs Suisses désirant conserver leur différence.Chacun désirant conserver sa propre culture ce qui est tout à fait normal
.Notre canton a fait beaucoup d'efforts pour leur accorder un droit de passage afin qu'ils puissent transiter sans ennui notre région,ce qu'ils font pour se rendre aux Saintes Maries,lieu de leur pélerinage annuel
Il existe un cahier Cedic no 3 sous le titre:l'utilisation des arbres généalogiques dans les enquêtes sur les tsiganes,menées pas Pro Juventute de 1929-1964 qui peut éventuellement aider aussi à se faire une idée plus générale d'un problème qui lui aussi a fait de nombreuses victimes qui ont peut-être encore des racines vengeresses en déshérance
Et pourquoi la Roumanie grand producteur de pétrole ne met-elle pas tout en oeuvre pour régler ce qui lui revient en premier,ces Roms étant pour beaucoup d'origine Roumaine,que ce pays se réveille et prenne soin de des propres ressortissants, mais forcément que Sarko lui perdu dans ses délires de grandeurs et de bébés langettes aura comme d'autres dirigeants de l'UE perdu de vue l'essentiel de ses mandats,le respect de ses promesses!sans omettre le plaisir malin que prennent des ONG aussi pour brouiller toutes les cartes,croyant être les seules à détenir le pouvoir de l'éducation des gitans et là je parle pour la Hongrie

Écrit par : lovsmeralda | 21/01/2012

@ lovsmeralda

Les tziganes, gitans, rroms ... sont de NATIONALITé roumaine et non pas D'ORIGINE roumaine ...

Et quand vous dites GRAND producteur de pétrole, il faut vraiment contrôler ...

Écrit par : Victor Winteregg | 21/01/2012

L'attentat de Sarajévo déclenche la guerre des Balkans le 28 Juin 1914.Les Tziganes vivent dans des camps en Hongrie entre autres, aux côtés des camps des pays concernés par le grande guerre.

300 mille soldats sur le front dont 50 milles ne reviendront pas de cette guerre des Balkans qui est une -grande -région.

Les Ottomans nous ont déjà trahis ils continuent avec Israël et l'Europe, celle-ci étant gouvernée par des idiots-utiles.

Vous avez raison Lovsméralda, les gens du voyage sont constitués de plusieurs entités bien distinctes.

@ meta

Ne mélangez pas l'histoire de la colonisation de l'Afrique du nord par la France. Vous faites diversion, c'est inutile; nous avons échangé des propos et des arguments.Le terme "coeur des Balkans" que j'ai repris s'applique très bien pour le conflit mondial comme pour désigner une région qui n'est pas -que l'ex Yougoslavie et l'Albanie ou j'ai également bossé...Souhaitez vous que j'emploie le terme "périphérie des balkans..."

Les Balkans sont le coeur de toute l'Europe c'est l'épicentre des conflits majeurs avec des retombées vers le proche et moyen orient. L'empire Ottoman n'est pas le seul pays en cause puisque l'ancienne Allemagne, nous a accouché d'un des plus effroyables individus, parmi tant d'autres, que les peuples sont capables de mettre au pouvoir pendant les crises majeurs.

Les Roms sont des nomades minoritaires, comme tous les gens du voyage sans état, par leur simple volonté; de ce fait, ils sont en première ligne pour être des boucs émissaires comme le furent les Juifs* les Tziganes etc...

* Ça reprend de plus belle avec les Juifs, cette fois ci avec un islam en perdition, mais devenu extrêmement dangereux pour la paix du monde.

Si vous le souhaitez on peut prendre un "dm" et aller sur place...

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2012

Dites-moi s'il vous plaît ce que vous fumez ou injectez, moi aussi je veux me laisser emporter par cet hallucinogène - de toute évidence très puissant - que vous prenez !

Écrit par : meta | 21/01/2012

Fin de mes commentaires et bonne soirée.

Écrit par : Pierre NOËL | 21/01/2012

hors contexte et pourtant/Adrien vous qui êtes étudiant vous êtes vous déjà posé la question concernant l'origine de vos codes qu'ils soient bancaires ou autres? ces chiffres ne vous parlent-ils jamais?voyez vous ayant des liens très étroits avec les 2 conflits 14-18 et 39-45,il m'en a fallu du temps pour trouver l'origine d'une espéce de mal être face a cette numérologie qui a pris la maitrise de nos vie.Le karma uiversel oui car ces numéros sont un lien indirect avec tous les déportés de quelque pays qui soit. Cela donne une autre dimension à ces chiffres ne trouvez vous pas? ce qui implique une sorte de respect comme si à force de statistiques et autres sondages jamais justes,ces chiffres cherchaient à nous faire passer des messages importants?Finalement notre histoire qu'on le veuille ou non reste soudée au passé grâce aussi à Internet ,puisque chaque lettre est le reflet d'un numéro .On est vraiment peu de choses ne trouvez vous pas?
bonne soirée pour vous Adrien

Écrit par : lovsmeralda | 23/01/2012

Lovsmeralda, vos analyses de la signification des chiffres me font penser au symbolisme des nombres qu'on étudiait dans les premiers temps des mathématiques anciens. Toutefois, j'ai du mal à y croire.

Écrit par : Adrien Faure | 23/01/2012

@Adrien,merci pour la réponse ,en effet ceci ne rejoint-il pas la fameuse kabbale? l'avantage des chiffres hautement symboliques n'est-il pas de permettre à des développements dont personne ne connait l'issue excepté le 1 chiffre prouvant l'unicité nous reliant au grand tout,qui lui est représenté par le nul ou zéro dont nous sommes tous ,qu'on soit intelligents ou moins!Je me suis permi ce petit exercice pour vous démontrer qu'un autiste élabore des théories sortant de l'ordinaire et auxquelles le monde des gens dits normaux doit se préparer pour les accueillir et les entourer
Toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 24/01/2012

Les commentaires sont fermés.